Refining, transforming, dealing

Precious metals play a key role in many different industries. They form the basis for a range of products which enable us to have a modern lifestyle. Our members process precious metals from mines, industrial waste and scrap and transform them into bars and precious metal alloys for a broad range of downstream industries, like the watch and jewellery industry, for instance. The main work most members are involved in the field of processing and transforming precious raw materials. Some of our members are also specialized in physically dealing in precious metals or selling precious metal products.

Our members are service providers

Our members’ clients are partners involved in mining, banking or the industrial sector who provide material requiring processing and refining. Generally speaking, the precious metals remain the property of our clients in the course of the transactions described, so our members act purely as service providers.

The services our members provide involve multinational, medium-sized or small mining firms which mine precious metals from ore. Banks requiring material to be transformed into ingots and standard bars are also clients*. By contrast, industrial partners chiefly order specially tailored precious metal alloys and semi-finished products.

* These standards are defined by regulations published by the London Bullion Market Association (LBMA) which outline the physical characteristics of gold and silver bars.

Affinage, transformation et commerce

Les métaux précieux jouent un rôle majeur dans les applications d’industries diverses et variées. Ils constituent la base de nombreux produits qui nous permettent de profiter de la vie moderne. Nos membres traitent les métaux précieux extraits de mines ou issus du marché secondaire (métaux précieux provenant par exemple de la bijouterie ou de l’industrie) pour les transformer en lingots bancaires ou en alliages de métaux et produits semi-finis destinés à un large éventail d’industries en aval tels que l’horlogerie et la joaillerie. La majorité de nos membres interviennent au niveau du traitement et de la transformation de matières premières précieuses. Certains de nos membres sont également spécialisés dans le commerce physique des métaux précieux et la vente de produits à base de métaux précieux.

Nos membres sont des prestataires de service

Les clients de nos membres sont des mines, des banques, des négociants et commerçants en métaux précieux, des grossistes en bijouterie et des partenaires industriels qui fournissent la matière première à affiner et transformer. Lors de ces transactions, les métaux précieux restent généralement la propriété de nos clients, nos membres interviennent uniquement en tant que prestataires de service.

Les services fournis par nos membres s’adressent à des compagnies minières transnationales, nationales ou artisanales qui extraient les métaux précieux à partir du minerai. Les clients bancaires demandent pour leur part la transformation de métaux précieux en lingots ou en barres standard*. Quant aux partenaires industriels, ils sollicitent essentiellement des alliages sur mesure de métaux précieux et la fabrication de produits semi-finis spécifiques.

* Issus de spécifications publiées par la London Bullion Market Association (LBMA), ces normes définissent les caractéristiques physiques des lingots d’or et d’argent.